Reprise du travail après une grossesse

La reprise du travail après une grossesse

Votre petit bout est enfin arrivé. Passé les premiers moments avec lui, il est temps de penser à la reprise du travail. Ce moment de séparation avec votre être cher vous angoisse déjà terriblement et il vous semble impossible de retourner au bureau. Il vous reste encore beaucoup de formalités à régler avant de retourner travailler et vous avez l’impression que vous n’y arriverez jamais. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seule et cela ne va pas durer. La reprise du travail après une grossesse ou l’arrivée d’un enfant est un moment difficile par lequel passe la plupart des parents. Il faut donc savoir se faire aider et bien préparer sa reprise pour pouvoir reprendre son activité professionnelle sereinement.

La reprise se prépare dés le retour à la maison :

La clef d’une bonne reprise du travail réside souvent dans la préparation et l’organisation. Il est important pour les parents de pouvoir profiter sereinement des premiers instants avec bébé et de ne pas accumuler trop de fatigue les premières semaines. Cela vous semble bien sur impossible, car entre les nuits blanches et l’adaptation à la vie de parents, vous avez l’impression que vous allez passer les vingt prochaines années épuisées. Certes, les premiers temps peuvent être rudes et la reprise professionnelle vous semble loin, mais il est important de ne pas se laisser dépasser.

Mode de garde

Plusieurs entreprises ont été créées pour faciliter le retour à la maison des parents. Ma Bonne Fée en est l’exemple parfait. Cette start-up lancée par deux parents en 2018 à pour vocation d’aider les parents à profiter sereinement des premiers instants avec bébé.  En effet, Ma Bonne Fée propose une mise en relation entre professionnelle de la petite enfance et parents en sortie de maternité ou pendant les premiers mois de bébé.  Elle propose de rendre vos nuits (et journée si besoin) beaucoup plus calme. En effet, Ma Bonne fée est l’une des premières plateformes spécialisées dans les nurses de nuit.

Ces petites fées de la nuit viennent chez vous et prennent le relai pour que les parents puissent se reposer et récupérer de leurs premiers instants parfois intenses.  Elles sont là pour que vous puissiez vous reposer mais également pour répondre à toutes les  interrogations que vous pouvez avoir sur bébé.  Ma bonne Fée est une aide précieuse pour les parents actifs. Votre fée de la nuit vous aidera à ne pas accumuler trop de fatigue, à vous rassurer dans votre rôle de parent et à vous permettre une reprise professionnelle sereine.

Penser à son mode de garde 

Depuis plusieurs mois, trouver un mode de garde est un problème qui vous hante nuit et jour. Entre les démarches à faire à la mairie ou la recherche d’une assistante maternelle, vous vous sentez un peu dépassé.  Selon l’institut Nation d’Études Démographique, la crèche reste le mode de garde préféré des familles Françaises. À la naissance d’un enfant 32% des parents déclarent préférer la crèche comme mode de garde. 

Cependant les démarches peuvent être longues et fastidieuses et la place en crèche n’est pas assurée. Encore une fois, Ma Bonne Fée est là pour vous aider. En effet, Ma Bonne Fée aide les parents salariés à trouver des places en crèche. Pour vous renseigner à ce sujet rendez-vous sur : Mode de garde

Les entreprises investissent du temps et de l’argent dans le recrutement de talents. Dans cette optique d’investissement, les services des ressources humaines s’engagent aujourd’hui dans la Qualité de Vie au travail. Comme l’explique notre article Quel R.O.I. pour la crèche d’entreprise ? proposer une place en crèche à ses employés est un énorme « plus » pour une société.

Reprise du travail avec Ma Bonne Fée

Selon cet article disponible sur notre blog Avis d’expert « Les chiffres sont sans appel : les entreprises qui investissent et accompagnent leurs salariés dans le choix d’une solution de garde, ont des collaborateurs moins stressés, et plus engagés. Les taux d’arrêt maladie et d’absentéisme diminuent, et le cercle vertueux de l’entreprise bienveillante et productive s’active. ». Ma Bonne fée accompagnera votre entreprise dans toutes les démarches à effectuer pour vous donner accès à une place en crèche privée. Vous n’avez plus qu’à choisir la crèche partenaire de votre choix et envisager une reprise sereine du travail.

Votre entreprise peut également vous aider à avoir une reprise sereine. De plus en plus d’entreprises se sont rendues compte que les parents stressés au retour de leur congé maternité ou paternité n’était pas l’idéal. La mise en place de solutions de parentalité devient essentielle et il est important d’accompagner les parents aussi bien pendant la grossesse qu’à leur retour au sein l’entreprise.

L’offre Ma Bonne Fée : Garante du bien-être des parents salariés

Ma Bonne Fée est le premier acteur 360° dédié à la parentalité. La start-up propose une offre globale, digitalisée et individualisée. Ma Bonne Fée est un partenaire stratégique pour renforcer l’engagement et la qualité de vie.

Les couts de recrutements pour dénicher des talents sont devenus de plus en plus élevés pour les entreprises. Il est donc important pour qu’elles restent compétitives, de fidéliser ses employés ou pour attirer de nouveaux talents de proposer des services à forte valeur ajoutée. 

Ma Bonne Fée permet aux employés d’avoir accès à tous ses experts à domicile. Il est donc possible d’avoir une garde d’enfant d’urgence en cas d’enfant malade, d’avoir accès à un consultant en lactation pour les futures mamans ou les mamans allaitantes. Il est également possible d’avoir accès à un accompagnement naissance avec une professionnelle, mais également une garde de nourrisson ponctuelle de nuit ou de jour (nurse de nuits incluses). 

Ma Bonne Fée propose aussi des rendez-vous avec différents experts en parentalité, carrière, corps et santé, nutrition, émotions, sommeil du bébé ou éveil de l’enfant. Vous pouvez donc être accompagné dans plusieurs domaines clefs de votre vie et envisager le retour dans votre entreprise de façon positive.

La reprise du travail peut être compliquée émotionnellement pour certains parents mais il existe de plus en plus de solutions pour aider les parents à reprendre sereinement leur activité professionnelle. Il est important pour les sociétés d’aider leurs salariés à reprendre leur poste dans le meilleur état d’esprit possible. Un accompagnement personnalisé et une solution de garde proposée par l’entreprise permet de faciliter la reprise et d’envisager sa parentalité sereinement.