4 idées qui changent un séjour à la maternité

Le séjour à la maternité n’est jamais facile pour les nouveaux parents et surtout pas pour la maman. Afin d’améliorer votre séjour, nous vous proposons 5 éléments qui changeront l’expérience à la maternité… à diffuser aussi aux partenaires, qui ont un sacré rôle à jouer !

  1. La taie d’oreiller

Nous vous conseillons de prendre avec vous votre propre taie d’oreiller à la maternité ! Petit détail, mais cela vous permettra d’avoir un élément de repère, une odeur familière qui vous rassurera dans cet environnement étranger.

2. Produits de beauté

Pensez à votre maquillage et soins préférés ! En portant votre crème habituelle, en vous chouchoutant un peu, vous vous sentirez plus à l’aise avec vous-même, avec votre corps et dans l’interaction avec les autres.

3. Des bons produits bien crus

Les sushis, le camembert au lait cru (bien coulant), demandez à votre partenaire de vous apporter tout ce qui vous a manqué pendant ces 9 mois. Faites-vous plaisir, récompensez-vous de ce merveilleux effort physique que vous venez de faire (sans parler des 9 mois précédents).

4. Des petites douceurs

Si vous êtes gourmande, mettez dans votre valise de maternité des petites sucreries, gâteaux ou bonbons. On vous l’a dit, vous pouvez sur ces quelques jours vous accorder des plaisirs sans aucune culpabilité !
Pour ce qui est de retrouver la ligne, chaque chose en son temps :)

 

Nous espérons que ces suggestions vous serviront et que vous profiterez pleinement de votre séjour à la maternité, de ce moment hors du temps. N’oubliez pas qu’il est important de demander de l’aide quand vous en avez besoin. Si vous souhaitez avoir des conseils parentaux ou un service d’accompagnement et de garde à domicile, n’hésitez pas à contacter Ma Bonne Fée ✨

Avis d’experts

Des réponses aux questions sur :

Garde à domicile de nuit, garde à domicile de jour, nurse de nuit, garde de nourrisson, garde de jumeaux, grossesse, colique, allaitement, colique du bébé, puériculture, bébé, maternité, femme enceinte, alimentation du bébé, allaitement du nourrisson, mort subite du nourrisson, cycle du sommeil, terreur nocturne, petit train du sommeil