Le bain pendant la grossesse

Les bains font toujours du bien et nous aident souvent à nous détendre mais est-il bon d’en prendre pendant la grossesse ? Ma Bonne Fée vous explique tout !

En prenant un bain vous vous isoler pendant quelques minutes du monde extérieur, vous vous détendez et prenez soin de vous. Cette petite pause contribue à une meilleure expérience de grossesse en faisant du bien à la mère, de même qu’au bébé. Les deux se reposent dans un environnement calme et serein. Afin d’avoir la meilleure expérience possible, sans que ce soit dangereux pour vous ou pour votre bébé, nous vous conseillons de chauffer l’eau entre 38 et 39° C et de ne pas rester plus de 20 minutes afin d’éviter les malaises ou les vertiges.

Le bain et l’accouchement

Le bain peut aussi vous aider quand vous êtes en travail. Par exemple, si vos contractions sont insupportables et que vous n’êtes pas assez dilatée, le bain contribue à relâcher les muscles. Attention, si vous avez déjà perdu la poche des eaux, ne prenez pas de bain. Si vous le faites, vous pouvez facilement attraper une infection vaginale. 

D’autre part, nous vous conseillons aussi d’éviter le bain à bulles et de nager dans la mer, si vous êtes presque à terme. Les derniers mois de grossesse sont très délicats et il faut faire très attention aux mouvements. Les bulles des bains et les vagues de la mer pourraient déclencher le travail.

Faites bien attention aux petits conseils que nous vous donnons afin de profiter au maximum de votre grossesse et n’oubliez pas qu’un petit bain - et tout ce qui peut vous détendre - fait toujours du bien.

Plus d’articles sur le bain & la grossesse : Le bain & la grossesse