Nurse de Nuit et Retour de Maternité

Vous êtes un(e) salarié(e) à horaires décalés ? Vous êtes une famille débordée face à l’arrivée de votre nouveau-né et avez besoin de soutien ? Ma Bonne Fée s’adresse à vous ! Confiez votre enfant aux mains expertes et bienveillantes de l’une de nos fées. Nos Nurses de nuit spécialisées dans le retour de maternité sont diplômées Auxiliaires ou infirmières de puériculture.


Nurse de nuit à domicile

Nurse de nuit à domicile

Principe d’une nurse de nuit

Ma Bonne Fée propose aux jeunes parents une solution unique de garde de nuit. Via notre application, choisissez l’une de nos Nurses de Nuit professionnelle et diplômée. Libre à vous de la réserver pour une ou plusieurs heures.

Dès le retour de la maternité, nos professionnels vous accompagnent à domicile afin de revoir les premiers gestes mais aussi répondre à toutes vos questions.

 
Application Nurse de nuit et Sortie maternité

Application Nurse de nuit et Sortie maternité

 

Pourquoi se faire relayer par une nurse de nuit à la sortie de la maternité ?

La sortie de la maternité se fait en moyenne après 3 jours. Les séjours à la maternité sont très courts voir insuffisants pour s'adapter à sa nouvelle la parentalité. Après l’accouchement, la fatigue et l’appréhension du retour au domicile occupent tout l’esprit des nouveaux parents.

Le rôle d'une Nurse de nuit est d’accompagner cette transition, Ma Bonne Fée a été fondée par des parents qui comme vous ont vu leurs vies bouleversée et on senti le besoin d’être accompagnés pour mieux vivre leur parentalité.

Les Fées ou Nounou de nuit ont des dizaines d’années de savoir-faire avec les bébés et leurs permettent de trouver d’une manière efficace le rythme de leurs nuits.

Les Fées de Ma Bonne Fée permettent aux parents de suivre l’evolution de leur bébé par le biais d’un carnet de suivi, ou seront précisés nombreux détails dont les horaires des repas, les réveils ou toutes autres évolutions.

parents-heureux-ma-bonne-fee.jpg

Déroulement d’une garde à domicile de nuit

Que la garde soit réalisée en votre présence ou non, pas de panique ! Votre Fée reste éveillée tout au long de la nuit et veille sur votre bébé. Un seul et unique objectif vous permettre d’avoir l’esprit tranquille et de ne pas être inquiétés par par les première nuits souvent difficiles.

Les Nuits chez Ma Bonne Fée sont généralement de 8H mais peuvent aller jusqu’a 12H.

Les horaires classiques vont de 21h à 7h ou de 22h à 8h. Cependant, nous nous adaptons aux besoins de chaque famille.

Les Fées de la nuit : Nurses de nuit

Si vous souhaitez en savoir plus sur Ma Bonne Fée et l’experience d’une nurse de nuit nous vous recommandons de lire l’article et l’interview: Nurse de nuit les Fées de la nuit. Vous pouvez y découvrir l’expérience de l’une de nos clientes.

Les aides publiques à la sortie de la maternité

“Le Complément de libre choix du Mode de Garde (CMG) de la Prestation d'Accueil du Jeune Enfant (Paje) est versé par la caisse d'allocations familiales (Caf) ou la Mutualité sociale agricole (MSA). Il comprend une prise en charge partielle de la rémunération d'une garde à domicile. Son montant varie selon le nombre d'enfants à charge, l'âge de votre enfant et vos ressources.”

Un minimum de 15 % des frais restera à votre charge.

Ma Bonne Fée vous facilite les démarches administratives : les nouveaux parents ont droit à de nombreux avantages et allocations. En tant que particulier employeur, vous pouvez bénéficier pour les ayants-droits des aides de la CAF, mais aussi utiliser les CESU comme mode de règlement et ainsi obtenir des crédits d'impôt. Pour plus d’information sur les aides et déclaration rendez-vous sur
Vos droits et allocations à la sortie de la maternité