Un petit bagage d'amour

Nous souhaitons vous faire découvrir une très belle association : Un petit bagage d’amour ! Celle-ci aide principalement les mamans et les futures mamans réfugiées, ou qui se trouvent en situation de précarité, à accueillir leurs enfants dans les meilleures conditions possibles. L’association récupère et donne à ces mères des articles de puériculture, des produits d’hygiène et en les renseigne sur leurs démarches sociales et administratives.

Lassociation-Un-Petit-Bagage-dAmour-aide-les-mamans-dans-le-besoin-1-2.png

Aujourd’hui, Paris compte 700 mamans ou futures mamans en situation de très grande précarité. La plupart n’ont pas assez pour acheter des couches pour leurs nouveaux-nés, c’est pour cette raison que l’association distribue chaque semaine 25 « petits bagages » et fait un appel au don régulièrement.

Sa présidente et fondatrice Samra raconte dans une interview sa rencontre avec une famille de réfugiés afghans qui l’a particulièrement touchée. La famille s’est rendue au siège d’ « Un Petit Bagage d’Amour » afin de demander quelques couches pour son nourrisson d’une semaine. « La maman le portait dans les bras, le papa portait leur enfant d’un an, pieds nus. Ils sont repartis les larmes aux yeux avec une poussette double quasie neuve, des chaussures, des habits pour leur plus grand. »

Ce témoignage nous a donné envie de partager et de permettre à cette association de diffuser son message. Ils ont besoin de vous !

Si ce projet attire votre attention vous avez plusieurs possibilités pour vous investir : donner de votre temps, du matériel et des produits pour bébé ou faire un don.

« Un Petite Bagage d’amour » est situé au 4 rue Palatine, Paris 6. La permanence de l’association n’est pas fixe et dépend de la disponibilité des bénévoles. Avant d’y aller, nous vous conseillons de les contacter par mail pour connaitre leurs jours et heures d’ouverture (unpetitbagagedamour@gmail.com).

Pour plus d’information : www.unpetitbagaged’amour.com

Avis d’experts

Des réponses aux questions sur :

Garde à domicile de nuit, garde à domicile de jour, nurse de nuit, garde de nourrisson, garde de jumeaux, grossesse, colique, allaitement, colique du bébé, puériculture, bébé, maternité, femme enceinte, alimentation du bébé, allaitement du nourrisson, mort subite du nourrisson, cycle du sommeil, terreur nocturne, petit train du sommeil.