Baby-sitting et Garde à domicile

Il est souvent difficile de trouver une baby-sitter pour les enfants de parents actifs. Cela l’est d’autant plus lorsque la confiance n’est pas au rendez-vous. Ma Bonne Fée vous propose une mise en relation avec des Baby-sitters agrées, toutes auxiliaires ou infirmières de puériculture afin de vous soutenir au quotidien.


Baby-sitting à domicile

Baby-sitting à domicile

Notre expertise

Ma Bonne Fée propose aux jeunes parents une solution unique de garde à domicile. Grâce à notre application spécialisée, choisissez l’une de nos Baby-sitters professionnelles et diplômées. Libre à vous de la réserver pour une ou plusieurs heures, en journée ou en soirée.

Confiez-nous vos enfants dès l’âge de 6 mois. Nos professionnelles vous accompagnent à domicile à toute heure.

 
Application Baby-sitting

Application Baby-sitting

 

Pourquoi se faire relayer par l’une de nos Baby-sitters agrées

Etre Baby-sitter ne s’improvise pas. C’est pourquoi, chez Ma Bonne Fée, nous mettons un point d’honneur à ne sélectionner que des professionnelles spécialisées dans la petite enfance. Chacune d’entre elles bénéficie ainsi de dizaines d’années de savoir faire dans la garde d’enfant.

Ma Bonne Fée a été fondée par des parents qui comme vous ont vu leurs vies bouleversées et on senti le besoin d’être accompagnés pour mieux vivre leur parentalité.

parents-heureux-ma-bonne-fee.jpg

Déroulement d’une garde à domicile

Que la garde soit réalisée en votre présence ou non, pas de panique ! Votre Fée s’occupe de tout. Un seul et unique objectif vous permettre d’avoir l’esprit tranquille.

Selon votre besoin, réservez une Baby-sitter ponctuellement ou régulièrement, en journée ou en soirée.

Les aides publiques pour la garde de vos enfants

Les applications de babysitting sont des plateformes de mise en relation. L’employeur est donc le parent et non l’application. À ce titre il est dans la responsabilité du parent de déclarer la professionnelle. Ceci peut sembler être un casse-tête administratif, mais pas de panique ! Ma Bonne Fée vous accompagne dans toutes vos démarches administratives.

De nombreuses personnes l’ignorent, mais les nouveaux parents ont droit à de nombreux avantages et allocations. En tant que particulier employeur, les parents peuvent bénéficier pour les ayants-droits des aides de la CAF mais aussi avoir le droit à deux aides : la PAJE et la CMG.

Les familles qui élèvent un enfant de moins de trois ans peuvent bénéficier d’une allocation mensuelle versée par la CAF appelée PAJE (prestation d’accueil du jeune enfant). L’allocation de base est versée jusqu’au dernier jour du mois civil précédant celui au cours duquel l ‘enfant atteint l’âge de 3 ans.

“La CMG ou Le complément de libre choix du mode de garde de la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje) est versé par la caisse d'allocations familiales (Caf) ou la Mutualité sociale agricole (MSA). Il comprend une prise en charge partielle de la rémunération d'une garde à domicile. Son montant varie selon le nombre d'enfants à charge, l'âge de votre enfant et vos ressources.”

Un minimum de 15 % des frais restera à votre charge.

En tant que particulier employeur, vous pouvez bénéficier pour les ayants-droits des aides de la CAF, mais aussi utiliser les CESU comme mode de règlement et ainsi obtenir des crédits d'impôt. Pour plus d’information sur les aides et déclaration rendez-vous sur
Vos droits et allocations à la sortie de la maternité